Vente et installation de pôèles à bois anciens / Rustiques

image poêle à bois ancien

Laissez vous tenter par le charme du poêle à bois de style ancien et profitez du charme et de la douceur de soirée passées au coin du feu.

Souvenirs d’enfance ou nostalgie, les poêles à bois de style ancien et rustique reviennent en force dans nos intérieurs. Ils deviennent des véritables éléments de décoration s’intégrant au mieux dans les intérieurs traditionnels et cosi.

Les constructions neuves embarquent de plus en plus ce type de produit pour marquer les contrastes entre le neuf, l’authentique et le rustique.

Les poêles à bois sont les véritables muses actuelles des décorateurs d’intérieur.

Au-delà du charme et du renouvellement des gammes, le succès des poêles à bois s’expliquent avant tout par les aides de l’Etat pour l’installation de produits à énergies renouvelables et par l’explosion des tarifs des énergies classiques et fossiles.

Rajoutons à ce contexte, une innovation débordante pour optimiser les performances et le rendement des poêles à bois et vous obtenez… le succès du moment.

 

Des poêles à bois de style ancien pour des intérieurs élégants

Le poêle à bois ancien est l’objet idéal pour donner du cachet à votre intérieur. Dans une décoration classique, il apportera élégance et charme en s’intégrant au mieux avec ses formes travaillées et classiques.

Dans un univers contemporain, votre poêle rustique créera le contraste et rendra votre intérieur atypique.  C’est au XIXème siècle que sont apparus les premiers poêles en fonte qui par leur diffusion a fortement contribué à l'amélioration des conditions de vie des populations.

Les poêles étaient alors généralement de forme rectangulaire et bas. Les poêles anciens proposent de très bonnes performances énergétiques.

La taille de leur foyer garantit à la fois performance et autonomie. Bien que leur esthétique respecte les lignes classiques, ces appareils sont équipés de toutes les innovations pour vous assurez une combustion efficace et une chaleur rapide.


Bien choisir son poêle à bois ancien / Rustique

Les poêles à bois de style ancien sont facilement reconnaissables par leurs formes classiques. Ils sont généralement en acier ou fonte, et sont régulièrement ouvragés. Au-delà de ces préoccupations esthétiques, vous devez définir l’usage de votre poêle à bois pour vous diriger vers les différents modèles. Vous devez être attentifs à différents critères :

- Le rendement : Chaque type de combustion (combustion simple, double…) propose des niveaux de performances différents. Tout dépend de la fonction de votre poêle à bois : chauffage principal, chauffage d’agrément…

- La puissance : : La puissance de chauffe exprimée en Kwh et est différentes en fonction des matériaux utilisés et de la taille du poêle à bois.

- Taille des buches : Les vendeurs de bois de chauffe proposent généralement des bûches de bois de 33 ou de 50 cm. Les poêles pour buches de 33 cm sont moins encombrants que les poêles pour buches de 50 cm et la diffusion de la chaleur est plus rapide. Par contre, les buches de 50 permettent de gagner en autonomie.

- Authentique et élégant : Le style ancien de nos poêles amène à votre intérieur une élégance classique chic. Votre poêle s’intégrera au mieux dans votre décoration pour vous apporter charme et confort… les économies en plus !!